Boulevard des Pyrénées, 31806 Saint-Gaudens
UAI : 0310083X
SIREN : 193100831
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Boulevard des Pyrénées
BP 181
31806 Saint-Gaudens
05 61 94 74 94
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
96.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4776ème sur 6998
Top 68.2%
Quartier Fontagnères, 31160 Aspet
4 avenue du Général Leclerc, 31800 Saint-Gaudens
Boulevard de Lesponne, 65370 Loures-Barousse
2 chemin du Courraou, 31210 Montréjeau
16 rue du Bugatet, 31804 Saint-Gaudens
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
05 61 95 49 36
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4143ème sur 6825
Top 60.7%
Niveau académique
241ème sur 315
Top 76.5%
Niveau départemental
98ème sur 121
Top 81.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3781ème sur 6825
Top 55.4%
Niveau académique
236ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2957ème sur 5266
Top 56.2%
Niveau académique
185ème sur 241
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
282ème sur 328
Top 86.0%
Niveau départemental
110ème sur 124
Top 88.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3182ème sur 5332
Top 59.7%
Niveau académique
205ème sur 249
Top 82.3%
Niveau départemental
89ème sur 103
Top 86.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 74.9%
Niveau départemental
93ème sur 121
Top 76.9%
Top 76.8%
Niveau départemental
80ème sur 100
Top 80.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2385ème sur 5266
Top 45.3%
Niveau académique
168ème sur 241
Top 69.7%
Niveau départemental
72ème sur 100
Top 72.0%