51 avenue des Pyrénées, 31230 L'Isle-en-Dodon
UAI : 0310019C
SIREN : 193100195
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
51 avenue des Pyrénées
31230 L'Isle-en-Dodon
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
95.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5079ème sur 6998
Top 72.6%
1 cité du Roc, 32130 Samatan
8 chemin du Barry d'en Haut, 31350 Boulogne-sur-Gesse
Boulevard du Midi, 31350 Boulogne-sur-Gesse
2192 route de Saint Christophe, 32140 Masseube
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4359ème sur 6622
Top 65.8%
Niveau académique
217ème sur 290
Top 74.8%
Niveau départemental
90ème sur 114
Top 78.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6069ème sur 6622
Top 91.6%
Niveau académique
286ème sur 290
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3175ème sur 5171
Top 61.4%
Niveau académique
171ème sur 231
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
290ème sur 328
Top 88.4%
Niveau départemental
112ème sur 124
Top 90.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3459ème sur 5332
Top 64.9%
Niveau académique
211ème sur 249
Top 84.7%
Niveau départemental
91ème sur 103
Top 88.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
161 chemin de Bordeneuve, 31430 Castelnau-Picampeau
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 98.6%
Niveau départemental
112ème sur 114
Top 98.2%
Top 74.0%
Niveau départemental
75ème sur 95
Top 78.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4632ème sur 5171
Top 89.6%
Niveau académique
228ème sur 231
Top 98.7%
Niveau départemental
93ème sur 95
Top 97.9%