Route de Montpellier, 30350 Lédignan
UAI : 0301747L
SIREN : 193013364
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Route de Montpellier
30350 Lédignan
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
103.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3459ème sur 6998
Top 49.4%
1 route Départementale 936, 30190 Brignon
296 avenue du Maréchal Juin, 30260 Quissac
2 chemin de Gaujac, 30350 Moulézan
Rue Frédéric Desmons, 30190 Saint-Genies-de-Malgoires
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3395ème sur 6825
Top 49.7%
Niveau académique
124ème sur 248
Top 50.0%
Niveau départemental
35ème sur 66
Top 53.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2581ème sur 6825
Top 37.8%
Niveau académique
88ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2326ème sur 5266
Top 44.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
130ème sur 261
Top 49.8%
Niveau départemental
34ème sur 71
Top 47.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2034ème sur 5332
Top 38.1%
Niveau académique
77ème sur 202
Top 38.1%
Niveau départemental
19ème sur 53
Top 35.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
150 chemin DE FEUNOUILLETTE, 30360 Vézénobres
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 35.5%
Niveau départemental
21ème sur 66
Top 31.8%
83ème sur 195
Top 42.6%
Niveau départemental
25ème sur 51
Top 49.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1351ème sur 5266
Top 25.7%
Niveau académique
49ème sur 195
Top 25.1%
Niveau départemental
12ème sur 51
Top 23.5%