Avenue Emile Léonard, 30250 Aubais
UAI : 0301291R
SIREN : 213000193
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Avenue Emile Léonard
30250 Aubais
0466808908
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
129.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2009ème sur 29862
Top 6.7%
Avenue Malle Poste, 30111 Congénies
Rue du Bassin, 34400 Saint-Sériès
Rue des Pouzes, 30250 Junas
Rue Jean Macé, 30670 Aigues-Vives
Chemin d'Ambrussum, 34400 Villetelle
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
46ème sur 1153
Top 4.0%
Niveau départemental
8ème sur 333
Top 2.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1207ème sur 25648
Top 4.7%
Niveau académique
27ème sur 1025
Top 2.6%
Niveau départemental
4ème sur 295
Top 1.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
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