UAI : 0301169H
SIREN : 775913197
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
13 rue du Cirque Romain
30900 Nîmes
0466366230
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
117.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5814ème sur 29860
Top 19.5%
129 rue Tour de l'Evêque, 30000 Nîmes
14 avenue Jean Jaurès, 30000 Nîmes
10 rue de l'Hôtel Dieu, 30000 Nîmes
16 rue Armand Barbès, 30000 Nîmes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
179ème sur 1153
Top 15.5%
Niveau départemental
43ème sur 333
Top 12.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1767ème sur 4214
Top 41.9%
Niveau académique
66ème sur 128
Top 51.6%
Niveau départemental
16ème sur 38
Top 42.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
51 rue Charles Martel, 30000 Nîmes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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