56 rue Rouget de Lisle, 30000 Nîmes
UAI : 0300566C
SIREN : 213001894
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
56 rue Rouget de Lisle
30000 Nîmes
0430067869
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
145.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
275ème sur 29862
Top 0.9%
50 rue Enclos Rey, 30000 Nîmes
1 RUE DE SAUVE, 30900 Nîmes
14 avenue Jean Jaurès, 30000 Nîmes
1 RUE DES BENEDICTINS, 30000 Nîmes
16 rue des Chassaintes, 30906 Nîmes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
2ème sur 1153
Top 0.2%
Niveau départemental
1ème sur 333
Top 0.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
110ème sur 25648
Top 0.4%
Niveau académique
1ème sur 1025
Top 0.1%
Niveau départemental
1ème sur 295
Top 0.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
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