8 R du Château d'Eau, 29403 Landivisiau
UAI : 0291640A
SIREN : 777558347
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
8 R du Château d'Eau
BP 50329
29403 Landivisiau
02 98 68 11 92
02 98 68 92 40
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
114.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1838ème sur 6998
Top 26.3%
17 rue du Général Weygand, 29406 Landivisiau
6 rue des Ecoles, 29410 Saint-Thégonnec
Rue du Pont de Bodivy, 29450 Sizun
4 rue Hervé de Guebriant, 29208 Landerneau
1 place du Champ-de-Foire, 29800 Landerneau
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3020ème sur 6824
Top 44.3%
Niveau académique
228ème sur 368
Top 62.0%
Niveau départemental
69ème sur 104
Top 66.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1168ème sur 6824
Top 17.1%
Niveau académique
86ème sur 368
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
996ème sur 1559
Top 63.9%
Niveau académique
96ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
115ème sur 383
Top 30.0%
Niveau départemental
35ème sur 109
Top 32.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1010ème sur 1667
Top 60.6%
Niveau académique
80ème sur 171
Top 46.8%
Niveau départemental
27ème sur 47
Top 57.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 23.4%
Niveau départemental
17ème sur 104
Top 16.3%
Top 60.4%
Niveau départemental
26ème sur 44
Top 59.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
808ème sur 1559
Top 51.8%
Niveau académique
60ème sur 159
Top 37.7%
Niveau départemental
12ème sur 44
Top 27.3%