15 boulevard de Kerneuzec, 29391 Quimperlé
UAI : 0290076A
SIREN : 192900769
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
15 boulevard de Kerneuzec
BP 115
29391 Quimperlé
02 98 96 48 00
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Baccalauréat général
Rentrée scolaire 2024-2025
111.9
112.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Enseignements de spécialités en Terminale générale - Rentrée 2024
En terminale, les élèves conservent deux des trois enseignements de spécialités choisis en première.
5 rue Pérault, 56102 Lorient
42 rue de Kerguestenen, 56109 Lorient
117 boulevard Léon Blum, 56321 Lorient
4 rue Jean le Coutaller, 56321 Lorient
154 rue de Pont Aven, 29391 Quimperlé
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
02 98 96 48 09
Performance de l'établissement en taux de mention TB
Niveau national
1619ème sur 2179
Top 74.3%
Niveau académique
94ème sur 113
Top 83.2%
Niveau départemental
28ème sur 35
Top 80.0%
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1045ème sur 1479
Top 70.7%
Niveau académique
Les mentions au Baccalauréat sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention.
Mention Très Bien avec félicitations : Note ≥ 18/20
Mention Très Bien : Note ≥ 16/20
Mention Bien : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
Le taux d'accès mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves de chaque niveau vers l'obtention du Baccalauréat.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente progression des élèves
Le taux de mention TB mesure la proportion d'élèves obtenant une mention TB au Baccalauréat (≥ 16/20), avec ou sans félicitations du jury.
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau national
1219ème sur 2225
Top 54.8%
Niveau académique
80ème sur 115
Top 69.6%
Niveau départemental
24ème sur 35
Top 68.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
567ème sur 1489
Top 38.1%
Niveau académique
37ème sur 60
Top 61.7%
Niveau départemental
11ème sur 18
Top 61.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
49ème sur 59
Top 83.1%
Niveau départemental
14ème sur 18
Top 77.8%