15 route de Serville, 28410 Bû
UAI : 0281095N
SIREN : 192810570
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
15 route de Serville
28410 Bû
02 37 65 98 88
02 37 65 98 89
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
117.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1479ème sur 6998
Top 21.1%
Rue André Boxhorn, 28260 Anet
49 rue du lièvre d'or, 28102 Dreux
1 bis rue du collège, 27530 Ezy-sur-Eure
49 rue du Lièvre d'Or, 28109 Dreux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4180ème sur 6825
Top 61.2%
Niveau académique
152ème sur 280
Top 54.3%
Niveau départemental
22ème sur 48
Top 45.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3275ème sur 6825
Top 48.0%
Niveau académique
113ème sur 280
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2983ème sur 5266
Top 56.6%
Niveau académique
118ème sur 229
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
39ème sur 286
Top 13.6%
Niveau départemental
8ème sur 49
Top 16.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
584ème sur 5332
Top 11.0%
Niveau académique
10ème sur 230
Top 4.3%
Niveau départemental
3ème sur 39
Top 7.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
677 rue des Clos de l'Ecu, 78550 Houdan
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 40.4%
Niveau départemental
19ème sur 48
Top 39.6%
Top 51.5%
Niveau départemental
16ème sur 39
Top 41.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1932ème sur 5266
Top 36.7%
Niveau académique
76ème sur 229
Top 33.2%
Niveau départemental
10ème sur 39
Top 25.6%