5 rue Anatole France, 28200 Châteaudun
UAI : 0280918W
SIREN : 192809184
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
5 rue Anatole France
28200 Châteaudun
02 37 45 24 16
02 37 66 10 56
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
75.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6744ème sur 6998
Top 96.4%
Rue Pierre Brossolette, 28200 Châteaudun
26 rue de Civry, 28200 Châteaudun
14 route de Montigny, 28220 Cloyes-les-Trois-Rivières
2 rue de Nermont, 28200 La Chapelle-du-Noyer
16 rue des Ecoles, 28800 Bonneval
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6339ème sur 6825
Top 92.9%
Niveau académique
261ème sur 280
Top 93.2%
Niveau départemental
45ème sur 48
Top 93.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5891ème sur 6825
Top 86.3%
Niveau académique
251ème sur 280
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4847ème sur 5266
Top 92.0%
Niveau académique
214ème sur 229
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
280ème sur 286
Top 97.9%
Niveau départemental
49ème sur 49
Top 100.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5078ème sur 5332
Top 95.2%
Niveau académique
224ème sur 230
Top 97.4%
Niveau départemental
39ème sur 39
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 89.6%
Niveau départemental
41ème sur 48
Top 85.4%
Top 93.4%
Niveau départemental
36ème sur 39
Top 92.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4356ème sur 5266
Top 82.7%
Niveau académique
202ème sur 229
Top 88.2%
Niveau départemental
32ème sur 39
Top 82.1%