20 avenue Aristide Briand, 28011 Chartres
UAI : 0280883H
SIREN : 192808830
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
20 avenue Aristide Briand
BP 871
28011 Chartres
02 37 34 97 88
02 37 88 19 92
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
93.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5345ème sur 6998
Top 76.4%
2 avenue Béthouart, 28000 Chartres
1 rue Jules Hetzel, 28000 Chartres
2 rue Marceau, 28630 Le Coudray
23 boulevard Chasles, 28006 Chartres
5 rue des Marais, 28000 Chartres
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5042ème sur 6825
Top 73.9%
Niveau académique
205ème sur 280
Top 73.2%
Niveau départemental
32ème sur 48
Top 66.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6047ème sur 6825
Top 88.6%
Niveau académique
259ème sur 280
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3717ème sur 5266
Top 70.6%
Niveau académique
163ème sur 229
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
223ème sur 286
Top 78.0%
Niveau départemental
39ème sur 49
Top 79.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3713ème sur 5332
Top 69.6%
Niveau académique
168ème sur 230
Top 73.0%
Niveau départemental
29ème sur 39
Top 74.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 92.5%
Niveau départemental
43ème sur 48
Top 89.6%
Top 71.2%
Niveau départemental
23ème sur 39
Top 59.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4508ème sur 5266
Top 85.6%
Niveau académique
209ème sur 229
Top 91.3%
Niveau départemental
34ème sur 39
Top 87.2%