54 rue de Marzelles, 27200 Vernon
UAI : 0271447B
SIREN : 913882254
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
54 rue de Marzelles
27200 Vernon
02 32 21 01 69
02 32 21 07 90
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
140.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
254ème sur 6998
Top 3.6%
22 avenue Mendès-France, 27200 Vernon
9 rue Alexis de Tocqueville, 27200 Vernon
30 rue de Barrière, 27950 Saint-Marcel
Rue Edith Blanchet, 27200 Vernon
Rue de l'Industrie, 27207 Vernon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1556ème sur 6825
Top 22.8%
Niveau académique
52ème sur 382
Top 13.6%
Niveau départemental
3ème sur 65
Top 4.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
809ème sur 6825
Top 11.9%
Niveau académique
24ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
680ème sur 1559
Top 43.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
3ème sur 387
Top 0.8%
Niveau départemental
1ème sur 66
Top 1.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
208ème sur 1666
Top 12.5%
Niveau académique
3ème sur 82
Top 3.7%
Niveau départemental
1ème sur 11
Top 9.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 6.3%
Niveau départemental
3ème sur 65
Top 4.6%
27ème sur 77
Top 35.1%
Niveau départemental
3ème sur 10
Top 30.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
629ème sur 1559
Top 40.3%
Niveau académique
21ème sur 77
Top 27.3%
Niveau départemental
3ème sur 10
Top 30.0%