1 côte du Roc Mol, 24200 Sarlat-la-Canéda
UAI : 0241076P
SIREN : 781733159
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 côte du Roc Mol
24200 Sarlat-la-Canéda
05 53 31 33 00
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
103.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3496ème sur 6998
Top 50.0%
3 place du 19 mars 1962, 24370 Calviac-en-Périgord
632 route du Récolât, 24220 Saint-Cyprien
Rue GABRIEL TARDE, 24204 Sarlat-la-Canéda
405 route du bourg, 24370 Simeyrols
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6497ème sur 6825
Top 95.2%
Niveau académique
340ème sur 345
Top 98.6%
Niveau départemental
45ème sur 45
Top 100.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3437ème sur 6825
Top 50.4%
Niveau académique
209ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1514ème sur 1559
Top 97.1%
Niveau académique
79ème sur 81
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
207ème sur 359
Top 57.7%
Niveau départemental
14ème sur 46
Top 30.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1433ème sur 1666
Top 86.0%
Niveau académique
80ème sur 93
Top 86.0%
Niveau départemental
8ème sur 8
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue Gabriel Tarde, 24204 Sarlat-la-Canéda
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 60.6%
Niveau départemental
21ème sur 45
Top 46.7%
Top 97.5%
Niveau départemental
7ème sur 7
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1361ème sur 1559
Top 87.3%
Niveau académique
70ème sur 81
Top 86.4%
Niveau départemental
6ème sur 7
Top 85.7%