Avenue Eugène Le Roy, 24170 Belvès
UAI : 0240962R
SIREN : 192409621
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Avenue Eugène Le Roy
24170 Belvès
05 53 29 00 54
05 53 29 79 42
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
98.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4573ème sur 6998
Top 65.3%
2 rue Jean-Léon Dessalles, 24260 Le Bugue
632 route du Récolât, 24220 Saint-Cyprien
Avenue EUGENE LE ROY, 24170 Pays de Belvès
5 place du 8 mai 1945, 24440 Beaumont du Périgord
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3817ème sur 6825
Top 55.9%
Niveau académique
220ème sur 345
Top 63.8%
Niveau départemental
25ème sur 45
Top 55.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4623ème sur 6825
Top 67.7%
Niveau académique
277ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2683ème sur 5266
Top 50.9%
Niveau académique
159ème sur 264
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
280ème sur 359
Top 78.0%
Niveau départemental
27ème sur 46
Top 58.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2996ème sur 5332
Top 56.2%
Niveau académique
191ème sur 266
Top 71.8%
Niveau départemental
19ème sur 38
Top 50.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue GABRIEL TARDE, 24204 Sarlat-la-Canéda
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 80.3%
Niveau départemental
36ème sur 45
Top 80.0%
Top 60.2%
Niveau départemental
20ème sur 38
Top 52.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3154ème sur 5266
Top 59.9%
Niveau académique
199ème sur 264
Top 75.4%
Niveau départemental
29ème sur 38
Top 76.3%