UAI : 0240506V
SIREN : 212401061
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
BOURG
24290 La Chapelle-Aubareil
0553508037
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
105.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
14248ème sur 29860
Top 47.7%
Route de Fanlac, 24290 Thonac
BOURG, 24620 Tamniès
Avenue de Lascaux, 24290 Montignac-Lascaux
BOURG, 24290 Saint-Léon-sur-Vézère
ST QUENTIN, 24200 Marcillac-Saint-Quentin
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
752ème sur 1545
Top 48.7%
Niveau départemental
53ème sur 211
Top 25.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
11063ème sur 25646
Top 43.1%
Niveau académique
600ème sur 1362
Top 44.1%
Niveau départemental
44ème sur 199
Top 22.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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