17 rue de Lanvignec, 22503 Paimpol
UAI : 0221991V
SIREN : 200028751
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
17 rue de Lanvignec
BP 132
22503 Paimpol
02 96 55 35 40
02 96 55 35 45
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
101.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3930ème sur 6998
Top 56.2%
2 avenue des Etats de Bretagne, 22220 Tréguier
Quai Loti, 22504 Paimpol
17 rue de Lanvignec, 22503 Paimpol
13 rue Pen Fantan, 22260 Pontrieux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1376ème sur 6825
Top 20.2%
Niveau académique
103ème sur 369
Top 27.9%
Niveau départemental
21ème sur 73
Top 28.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2921ème sur 6825
Top 42.8%
Niveau académique
234ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
739ème sur 5266
Top 14.0%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
279ème sur 384
Top 72.7%
Niveau départemental
49ème sur 77
Top 63.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2421ème sur 5332
Top 45.4%
Niveau académique
126ème sur 213
Top 59.2%
Niveau départemental
23ème sur 46
Top 50.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Chemin de la Corderie, 22220 Minihy-Tréguier
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 63.4%
Niveau départemental
38ème sur 73
Top 52.1%
54ème sur 210
Top 25.7%
Niveau départemental
11ème sur 45
Top 24.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1640ème sur 5266
Top 31.1%
Niveau académique
110ème sur 210
Top 52.4%
Niveau départemental
20ème sur 45
Top 44.4%