LE BOURG, 19330 Saint-Germain-les-Vergnes
UAI : 0190553Y
SIREN : 211920707
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
LE BOURG
LE BOURG
19330 Saint-Germain-les-Vergnes
0555293027
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
108.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
11717ème sur 29862
Top 39.2%
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
88ème sur 347
Top 25.4%
Niveau départemental
33ème sur 127
Top 26.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
8920ème sur 25648
Top 34.8%
Niveau académique
75ème sur 331
Top 22.7%
Niveau départemental
29ème sur 121
Top 24.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
BEL AIR, 19560 Saint-Hilaire-Peyroux
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation