2 rue Saint Barthélemy, 16500 Confolens
UAI : 0160944P
SIREN : 191609445
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue Saint Barthélemy
16500 Confolens
05 45 84 08 08
05 45 84 05 72
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
96.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4874ème sur 6998
Top 69.6%
Rue des genêts, 16270 Terres-de-Haute-Charente
Rue du Collège, 16150 Chabanais
1 JOUSSEAU, 86150 Millac
Rue du Collège, 16150 Chabanais
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5818ème sur 6825
Top 85.2%
Niveau académique
181ème sur 198
Top 91.4%
Niveau départemental
37ème sur 45
Top 82.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4623ème sur 6825
Top 67.7%
Niveau académique
158ème sur 198
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4394ème sur 5266
Top 83.4%
Niveau académique
144ème sur 158
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
149ème sur 200
Top 74.5%
Niveau départemental
29ème sur 45
Top 64.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3270ème sur 5332
Top 61.3%
Niveau académique
108ème sur 158
Top 68.4%
Niveau départemental
22ème sur 38
Top 57.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
25 rue des Grouges, 16350 Champagne-Mouton
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 79.8%
Niveau départemental
36ème sur 45
Top 80.0%
Top 91.1%
Niveau départemental
31ème sur 38
Top 81.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3154ème sur 5266
Top 59.9%
Niveau académique
122ème sur 158
Top 77.2%
Niveau départemental
29ème sur 38
Top 76.3%