Le Bourg, 16380 Chazelles
UAI : 0160628W
SIREN : 211600937
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Le Bourg
Le Bourg
16380 Chazelles
0545703010
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
96.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
20954ème sur 29862
Top 70.2%
Le Bourg, 16410 Sers
Le Bourg, 16110 Pranzac
252 rue Chabasse, 16410 Bouëx
Le Bourg, 16110 Bunzac
Le Bourg, 16410 Vouzan
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
634ème sur 903
Top 70.2%
Niveau départemental
116ème sur 184
Top 63.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
16984ème sur 25648
Top 66.2%
Niveau académique
534ème sur 794
Top 67.3%
Niveau départemental
101ème sur 169
Top 59.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation