Bourg, 16200 Mérignac
UAI : 0160386H
SIREN : 211602164
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Bourg
16200 Mérignac
0545358018
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2023-2024
109.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
10759ème sur 29804
Top 36.1%
Le Bourg, 16290 Moulidars
Rue des Ecoles, 16170 Echallat
Route de Condé, 16120 Bassac
Coursac, 16200 Les Métairies
11 rue de la Mairie, 16200 Triac-Lautrait
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
256ème sur 904
Top 28.3%
Niveau départemental
31ème sur 183
Top 16.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
8172ème sur 25591
Top 31.9%
Niveau académique
210ème sur 794
Top 26.4%
Niveau départemental
23ème sur 168
Top 13.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation