Rue Georges Fauvel, 14500 Vire Normandie
UAI : 0141767V
SIREN : 191417674
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Georges Fauvel
14500 Vire Normandie
02 31 68 10 70
02 31 68 00 21
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
98.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4472ème sur 6998
Top 63.9%
2 boulevard du Nord, 61800 Tinchebray-Bocage
10 avenue Maréchal Foch, 50150 Sourdeval
2 avenue de la Gare, 14503 Vire Normandie
1 rue de Mesnil Caussois, 14380 Noues de Sienne
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4957ème sur 6825
Top 72.6%
Niveau académique
264ème sur 382
Top 69.1%
Niveau départemental
53ème sur 74
Top 71.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1817ème sur 6825
Top 26.6%
Niveau académique
77ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3645ème sur 5266
Top 69.2%
Niveau académique
200ème sur 305
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
211ème sur 387
Top 54.5%
Niveau départemental
51ème sur 75
Top 68.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2906ème sur 5332
Top 54.5%
Niveau académique
135ème sur 305
Top 44.3%
Niveau départemental
34ème sur 57
Top 59.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue Georges Brassens, 14350 Souleuvre-en-Bocage
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 20.2%
Niveau départemental
23ème sur 74
Top 31.1%
Top 65.6%
Niveau départemental
41ème sur 57
Top 71.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
766ème sur 5266
Top 14.5%
Niveau académique
31ème sur 305
Top 10.2%
Niveau départemental
12ème sur 57
Top 21.1%