2 rue du cheval noir, 14700 Falaise
UAI : 0141764S
SIREN : 191417641
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue du cheval noir
BP 69
14700 Falaise
02 31 41 41 70
02 31 40 72 84
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
102.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3675ème sur 6998
Top 52.5%
Les Cours, 61210 Giel-Courteilles
Route de Lieury, 14170 Saint-Pierre-en-Auge
2 rue du Cheval Noir, 14700 Falaise
5 rue de la Rochefoucauld, 14700 Falaise
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1498ème sur 6825
Top 21.9%
Niveau académique
46ème sur 382
Top 12.0%
Niveau départemental
13ème sur 74
Top 17.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1665ème sur 6825
Top 24.4%
Niveau académique
70ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
835ème sur 5266
Top 15.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
163ème sur 387
Top 42.1%
Niveau départemental
45ème sur 75
Top 60.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2207ème sur 5332
Top 41.4%
Niveau académique
94ème sur 305
Top 30.8%
Niveau départemental
29ème sur 57
Top 50.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue Pierre Raguideau, 61210 Putanges-le-Lac
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 18.3%
Niveau départemental
20ème sur 74
Top 27.0%
23ème sur 305
Top 7.5%
Niveau départemental
7ème sur 57
Top 12.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
669ème sur 5266
Top 12.7%
Niveau académique
27ème sur 305
Top 8.9%
Niveau départemental
10ème sur 57
Top 17.5%