15 bis Rue des Billettes, 14403 Bayeux
UAI : 0141762P
SIREN : 191417625
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
15 bis Rue des Billettes
14403 Bayeux
02 31 92 26 06
02 31 92 06 17
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
104.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3333ème sur 6998
Top 47.6%
1 route de Martragny, 14480 Creully
5 rue de Verdun, 14400 Bayeux
10-12 rue d'Eterville, 14403 Bayeux
5 rue de Verdun, 14403 Bayeux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3849ème sur 6825
Top 56.4%
Niveau académique
185ème sur 382
Top 48.4%
Niveau départemental
37ème sur 74
Top 50.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4287ème sur 6825
Top 62.8%
Niveau académique
221ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2712ème sur 5266
Top 51.5%
Niveau académique
132ème sur 305
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
144ème sur 387
Top 37.2%
Niveau départemental
42ème sur 75
Top 56.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1931ème sur 5332
Top 36.2%
Niveau académique
81ème sur 305
Top 26.6%
Niveau départemental
26ème sur 57
Top 45.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue du bois d'orceau, 14250 Tilly-sur-Seulles
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 57.9%
Niveau départemental
52ème sur 74
Top 70.3%
Top 43.3%
Niveau départemental
27ème sur 57
Top 47.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2847ème sur 5266
Top 54.1%
Niveau académique
149ème sur 305
Top 48.9%
Niveau départemental
36ème sur 57
Top 63.2%