3 rue Guyon de Guercheville, 14200 Hérouville-Saint-Clair
UAI : 0141363F
SIREN : 191413632
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 rue Guyon de Guercheville
14200 Hérouville-Saint-Clair
02 31 47 61 32
02 31 43 54 27
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
80.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6483ème sur 6998
Top 92.6%
6-8 rue de Lébisey, 14000 Caen
1 quartier Savary, 14200 Hérouville-Saint-Clair
126 boulevard du Grand parc, 14201 Hérouville-Saint-Clair
17 avenue Nicolas Copernic, 14070 Caen
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6480ème sur 6825
Top 94.9%
Niveau académique
359ème sur 382
Top 94.0%
Niveau départemental
72ème sur 74
Top 97.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6047ème sur 6825
Top 88.6%
Niveau académique
348ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4971ème sur 5266
Top 94.4%
Niveau académique
286ème sur 305
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
370ème sur 387
Top 95.6%
Niveau départemental
75ème sur 75
Top 100.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4823ème sur 5332
Top 90.5%
Niveau académique
288ème sur 305
Top 94.4%
Niveau départemental
57ème sur 57
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
39 bis avenue du 6 Juin, 14017 Caen
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 91.1%
Niveau départemental
71ème sur 74
Top 95.9%
Top 93.8%
Niveau départemental
56ème sur 57
Top 98.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4508ème sur 5266
Top 85.6%
Niveau académique
272ème sur 305
Top 89.2%
Niveau départemental
55ème sur 57
Top 96.5%