191 rue d'Auge, 14000 Caen
UAI : 0141212S
SIREN : 780713798
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
191 rue d'Auge
14000 Caen
02 31 82 33 45
02 31 82 89 29
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
114.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1847ème sur 6998
Top 26.4%
6-8 rue de Lébisey, 14000 Caen
Rue Villey Desmeserets, 14089 Caen
39 bis avenue du 6 Juin, 14017 Caen
Rue Gisèle Guillemot, 14120 Mondeville
16 rue Pasteur, 14000 Caen
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4758ème sur 6825
Top 69.7%
Niveau académique
245ème sur 382
Top 64.1%
Niveau départemental
47ème sur 74
Top 63.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2254ème sur 6825
Top 33.0%
Niveau académique
101ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1293ème sur 1559
Top 82.9%
Niveau académique
62ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
61ème sur 387
Top 15.8%
Niveau départemental
19ème sur 75
Top 25.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1014ème sur 1666
Top 60.9%
Niveau académique
41ème sur 82
Top 50.0%
Niveau départemental
10ème sur 18
Top 55.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 26.4%
Niveau départemental
28ème sur 74
Top 37.8%
Top 80.5%
Niveau départemental
11ème sur 17
Top 64.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1158ème sur 1559
Top 74.3%
Niveau académique
55ème sur 77
Top 71.4%
Niveau départemental
13ème sur 17
Top 76.5%