5 rue Louis Bleriot, 14270 Mézidon Vallée d'Auge
UAI : 0140070A
SIREN : 191400704
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
5 rue Louis Bleriot
BP 9
14270 Mézidon Vallée d'Auge
02 31 20 06 45
02 31 20 35 20
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
90.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5700ème sur 6998
Top 81.5%
Route de Lieury, 14170 Saint-Pierre-en-Auge
1 bis rue Pasteur, 14170 Saint-Pierre-en-Auge
3 rue du Bois, 14670 Troarn
Rue Camille Blaisot, 14680 Bretteville-sur-Laize
5 rue du marché, 14420 Potigny
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3504ème sur 6825
Top 51.3%
Niveau académique
163ème sur 382
Top 42.7%
Niveau départemental
34ème sur 74
Top 45.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5056ème sur 6825
Top 74.1%
Niveau académique
274ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2418ème sur 5266
Top 45.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
329ème sur 387
Top 85.0%
Niveau départemental
66ème sur 75
Top 88.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4059ème sur 5332
Top 76.1%
Niveau académique
247ème sur 305
Top 81.0%
Niveau départemental
48ème sur 57
Top 84.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 71.7%
Niveau départemental
61ème sur 74
Top 82.4%
114ème sur 305
Top 37.4%
Niveau départemental
24ème sur 57
Top 42.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3559ème sur 5266
Top 67.6%
Niveau académique
202ème sur 305
Top 66.2%
Niveau départemental
45ème sur 57
Top 78.9%