Avenue du Levant, 13140 Miramas
UAI : 0132327J
SIREN : 191323278
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Avenue du Levant
13140 Miramas
04 90 58 09 30
04 90 58 05 00
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
75.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6753ème sur 6998
Top 96.5%
Rue Carnot, 13141 Miramas
Boulevard Guy de Maupassant, 13140 Miramas
Traverse Théodore Aubanel, 13140 Miramas
AVENUE DU LEVANT, 13140 Miramas
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6373ème sur 6825
Top 93.4%
Niveau académique
253ème sur 277
Top 91.3%
Niveau départemental
170ème sur 189
Top 89.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5537ème sur 6825
Top 81.1%
Niveau académique
213ème sur 277
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4875ème sur 5266
Top 92.6%
Niveau académique
189ème sur 208
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
255ème sur 281
Top 90.7%
Niveau départemental
172ème sur 192
Top 89.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5087ème sur 5332
Top 95.4%
Niveau académique
185ème sur 211
Top 87.7%
Niveau départemental
118ème sur 138
Top 85.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Boulevard de la Reine Jeanne, 13300 Salon-de-Provence
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 76.9%
Niveau départemental
137ème sur 189
Top 72.5%
Top 90.9%
Niveau départemental
122ème sur 136
Top 89.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4014ème sur 5266
Top 76.2%
Niveau académique
148ème sur 208
Top 71.2%
Niveau départemental
88ème sur 136
Top 64.7%