2 rue Alexander Fleming, 13090 Aix-en-Provence
UAI : 0132009N
SIREN : 191320092
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue Alexander Fleming
13090 Aix-en-Provence
04 42 52 52 20
04 42 52 52 21
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
112.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2109ème sur 6998
Top 30.1%
41 rue Cardinale, 13601 Aix-en-Provence
2 avenue Saint-John Perse, 13090 Aix-en-Provence
Avenue Henri Pontier, 13100 Aix-en-Provence
2 rue Loubet, 13100 Aix-en-Provence
8 rue Jean Andreani, 13097 Aix-en-Provence
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3825ème sur 6825
Top 56.0%
Niveau académique
151ème sur 277
Top 54.5%
Niveau départemental
103ème sur 189
Top 54.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4932ème sur 6825
Top 72.3%
Niveau académique
182ème sur 277
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2691ème sur 5266
Top 51.1%
Niveau académique
101ème sur 208
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
103ème sur 281
Top 36.7%
Niveau départemental
81ème sur 192
Top 42.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1015ème sur 5332
Top 19.0%
Niveau académique
53ème sur 211
Top 25.1%
Niveau départemental
43ème sur 138
Top 31.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 65.7%
Niveau départemental
115ème sur 189
Top 60.8%
Top 48.6%
Niveau départemental
64ème sur 136
Top 47.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3445ème sur 5266
Top 65.4%
Niveau académique
120ème sur 208
Top 57.7%
Niveau départemental
69ème sur 136
Top 50.7%