Avenue de l'ancienne gare, 13850 Gréasque
UAI : 0130028K
SIREN : 191300284
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Avenue de l'ancienne gare
13850 Gréasque
04 42 58 80 14
04 42 58 80 77
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
123.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
962ème sur 6998
Top 13.7%
406 bis route de Gardanne, 13109 Simiane-Collongue
Avenue Louis Pasteur, 13380 Plan-de-Cuques
CD 56, 13790 Rousset
Font d'Aurumy et Masse, 13710 Fuveau
Avenue Jean Macé, 13541 Gardanne
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2830ème sur 6825
Top 41.5%
Niveau académique
114ème sur 277
Top 41.2%
Niveau départemental
81ème sur 189
Top 42.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2417ème sur 6825
Top 35.4%
Niveau académique
100ème sur 277
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1865ème sur 5266
Top 35.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
40ème sur 281
Top 14.2%
Niveau départemental
38ème sur 192
Top 19.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
321ème sur 5332
Top 6.0%
Niveau académique
11ème sur 211
Top 5.2%
Niveau départemental
11ème sur 138
Top 8.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 36.1%
Niveau départemental
67ème sur 189
Top 35.4%
69ème sur 208
Top 33.2%
Niveau départemental
45ème sur 136
Top 33.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1221ème sur 5266
Top 23.2%
Niveau académique
49ème sur 208
Top 23.6%
Niveau départemental
27ème sur 136
Top 19.9%