10 avenue Etienne Soulié, 12200 Villefranche-de-Rouergue
UAI : 0121255Z
SIREN : 776764946
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
10 avenue Etienne Soulié
12200 Villefranche-de-Rouergue
05 65 45 01 13
05 65 81 20 27
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
109.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2469ème sur 6998
Top 35.3%
2 chemin des Landes, 12390 Rignac
Avenue du Rouergue, 12240 Rieupeyroux
21 avenue de Villefranche, 12390 Rignac
Rue de la Calquière, 12240 Rieupeyroux
8 chemin Souloumiac, 12270 La Fouillade
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2730ème sur 6825
Top 40.0%
Niveau académique
157ème sur 315
Top 49.8%
Niveau départemental
22ème sur 38
Top 57.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1255ème sur 6825
Top 18.4%
Niveau académique
90ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
946ème sur 1559
Top 60.7%
Niveau académique
44ème sur 74
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
133ème sur 328
Top 40.5%
Niveau départemental
10ème sur 42
Top 23.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1201ème sur 1666
Top 72.1%
Niveau académique
54ème sur 79
Top 68.4%
Niveau départemental
8ème sur 20
Top 40.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 28.6%
Niveau départemental
21ème sur 38
Top 55.3%
Top 59.5%
Niveau départemental
11ème sur 17
Top 64.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
851ème sur 1559
Top 54.6%
Niveau académique
43ème sur 74
Top 58.1%
Niveau départemental
12ème sur 17
Top 70.6%