UAI : 0100911L
SIREN : 211003397
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
17 rue GRANDE RUE
10160 Saint-Mards-en-Othe
0325701197
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
92.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
23942ème sur 29860
Top 80.2%
Rue de la Mairie, 10190 Estissac
Rue des Fourmis, 10190 Chennegy
2 rue Georges Renaudot, 10160 Aix-Villemaur-Pâlis
7 rue de l'Eglise, 10190 Vauchassis
51 rue Janson, 89570 Sormery
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
459ème sur 689
Top 66.6%
Niveau départemental
118ème sur 165
Top 71.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
19801ème sur 25646
Top 77.2%
Niveau académique
409ème sur 638
Top 64.1%
Niveau départemental
105ème sur 152
Top 69.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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