6 rue Jean Jaurès, 10400 Nogent-sur-Seine
UAI : 0100786A
SIREN : 191007863
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 rue Jean Jaurès
BP 100
10400 Nogent-sur-Seine
03 25 39 83 35
03 25 39 03 44
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
96.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4816ème sur 6998
Top 68.8%
2 allée MONTESQUIEU, 10103 Romilly-sur-Seine
26 rue Julian Grimau, 10100 Romilly-sur-Seine
2 allée Montesquieu, 10103 Romilly-sur-Seine
2 rue CHARGOULOT, 77160 Provins
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4706ème sur 6824
Top 69.0%
Niveau académique
104ème sur 158
Top 65.8%
Niveau départemental
21ème sur 34
Top 61.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5055ème sur 6824
Top 74.1%
Niveau académique
100ème sur 158
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3422ème sur 5265
Top 65.0%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
76ème sur 158
Top 48.1%
Niveau départemental
20ème sur 34
Top 58.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3217ème sur 5331
Top 60.3%
Niveau académique
47ème sur 129
Top 36.4%
Niveau départemental
11ème sur 25
Top 44.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
6 rue Jacques Beurdeley, 77160 Provins
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 63.3%
Niveau départemental
19ème sur 34
Top 55.9%
80ème sur 129
Top 62.0%
Niveau départemental
14ème sur 25
Top 56.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
3558ème sur 5265
Top 67.6%
Niveau académique
71ème sur 129
Top 55.0%
Niveau départemental
10ème sur 25
Top 40.0%