13 rue de Brienne, 10700 Arcis-sur-Aube
UAI : 0100665U
SIREN : 191006659
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
13 rue de Brienne
BP 25
10700 Arcis-sur-Aube
03 25 37 85 52
03 25 37 00 12
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
97.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4725ème sur 6998
Top 67.5%
Rue du Colonel Alagiraude, 10012 Troyes
Rue du Mazelot, 51260 Anglure
13 rue Pierre Labonde, 10170 Méry-sur-Seine
50 rue Anatole France, 10153 Pont-Sainte-Marie
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5317ème sur 6824
Top 77.9%
Niveau académique
122ème sur 158
Top 77.2%
Niveau départemental
24ème sur 34
Top 70.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5737ème sur 6824
Top 84.1%
Niveau académique
121ème sur 158
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3948ème sur 5265
Top 75.0%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
72ème sur 158
Top 45.6%
Niveau départemental
18ème sur 34
Top 52.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3139ème sur 5331
Top 58.9%
Niveau académique
43ème sur 129
Top 33.3%
Niveau départemental
9ème sur 25
Top 36.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
50 rue Anatole France, 10153 Pont-Sainte-Marie
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 76.6%
Niveau départemental
25ème sur 34
Top 73.5%
96ème sur 129
Top 74.4%
Niveau départemental
17ème sur 25
Top 68.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
4206ème sur 5265
Top 79.9%
Niveau académique
92ème sur 129
Top 71.3%
Niveau départemental
16ème sur 25
Top 64.0%