3 rue des Boers, 10100 Romilly-sur-Seine
UAI : 0100054E
SIREN : 780328027
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 rue des Boers
10100 Romilly-sur-Seine
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
113.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1972ème sur 6998
Top 28.2%
13 rue Pierre Labonde, 10170 Méry-sur-Seine
26 rue Julian Grimau, 10100 Romilly-sur-Seine
Rue du Mazelot, 51260 Anglure
2 allée MONTESQUIEU, 10103 Romilly-sur-Seine
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2730ème sur 6825
Top 40.0%
Niveau académique
39ème sur 158
Top 24.7%
Niveau départemental
6ème sur 34
Top 17.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1376ème sur 6825
Top 20.2%
Niveau académique
18ème sur 158
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
946ème sur 1559
Top 60.7%
Niveau académique
17ème sur 29
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
21ème sur 158
Top 13.3%
Niveau départemental
5ème sur 34
Top 14.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1047ème sur 1666
Top 62.8%
Niveau académique
15ème sur 29
Top 51.7%
Niveau départemental
5ème sur 9
Top 55.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
11 rue Jean Moulin, 10350 Marigny-le-Châtel
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 11.4%
Niveau départemental
6ème sur 34
Top 17.6%
Top 58.6%
Niveau départemental
4ème sur 9
Top 44.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
896ème sur 1559
Top 57.5%
Niveau académique
16ème sur 29
Top 55.2%
Niveau départemental
6ème sur 9
Top 66.7%