20 boulevard Jean Jaurès, 07400 Le Teil
UAI : 0070864B
SIREN : 776275422
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
20 boulevard Jean Jaurès
07400 Le Teil
04 75 49 02 66
04 75 49 18 76
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
100.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4170ème sur 6998
Top 59.6%
24 avenue du 8 Mai, 07401 Le Teil
6 chemin des Peupliers, 26200 Montélimar
15 boulevard Vincent Auriol, 26200 Montélimar
Chemin des fourches, 26200 Montélimar
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2532ème sur 6825
Top 37.1%
Niveau académique
129ème sur 325
Top 39.7%
Niveau départemental
10ème sur 38
Top 26.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1817ème sur 6825
Top 26.6%
Niveau académique
97ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
911ème sur 1559
Top 58.4%
Niveau académique
45ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
254ème sur 328
Top 77.4%
Niveau départemental
29ème sur 39
Top 74.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1539ème sur 1666
Top 92.4%
Niveau académique
76ème sur 79
Top 96.2%
Niveau départemental
11ème sur 13
Top 84.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Chemin DES FOURCHES, 26205 Montélimar
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 29.8%
Niveau départemental
7ème sur 38
Top 18.4%
Top 58.4%
Niveau départemental
5ème sur 13
Top 38.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1052ème sur 1559
Top 67.5%
Niveau académique
53ème sur 77
Top 68.8%
Niveau départemental
5ème sur 13
Top 38.5%