Boulevard Impératrice Eugénie, 06200 Nice
UAI : 0061694J
SIREN : 190616714
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Boulevard Impératrice Eugénie
06200 Nice
04 97 07 80 00
04 97 07 80 01
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
118.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1338ème sur 6998
Top 19.1%
30 avenue Raoul Dufy, 06203 Nice
98 boulevard de la Madeleine, 06000 Nice
176 rue de France, 06000 Nice
11 rue Alphonse 1er, 06200 Nice
4 avenue Joseph Revelli, 06000 Nice
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1450ème sur 6825
Top 21.2%
Niveau académique
31ème sur 174
Top 17.8%
Niveau départemental
22ème sur 89
Top 24.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2921ème sur 6825
Top 42.8%
Niveau académique
49ème sur 174
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
799ème sur 5266
Top 15.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
36ème sur 177
Top 20.3%
Niveau départemental
25ème sur 92
Top 27.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
507ème sur 5332
Top 9.5%
Niveau académique
9ème sur 144
Top 6.3%
Niveau départemental
9ème sur 73
Top 12.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 28.2%
Niveau départemental
30ème sur 89
Top 33.7%
10ème sur 143
Top 7.0%
Niveau départemental
9ème sur 72
Top 12.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1640ème sur 5266
Top 31.1%
Niveau académique
19ème sur 143
Top 13.3%
Niveau départemental
13ème sur 72
Top 18.1%