Boulevard Alex Roubert, 06480 La Colle-sur-Loup
UAI : 0061376N
SIREN : 190613760
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Boulevard Alex Roubert
06480 La Colle-sur-Loup
04 93 32 32 70
04 93 32 32 71
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
126.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
771ème sur 6998
Top 11.0%
214 chemin de la Sine, 06140 Vence
14 chemin du Vallon des Vaux, 06800 Cagnes-sur-Mer
6 impasse des Pommiers, 06800 Cagnes-sur-Mer
Allée René Cassin, 06270 Villeneuve-Loubet
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1690ème sur 6825
Top 24.8%
Niveau académique
37ème sur 174
Top 21.3%
Niveau départemental
26ème sur 89
Top 29.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1168ème sur 6825
Top 17.1%
Niveau académique
29ème sur 174
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
980ème sur 5266
Top 18.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
26ème sur 177
Top 14.7%
Niveau départemental
18ème sur 92
Top 19.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
236ème sur 5332
Top 4.4%
Niveau académique
5ème sur 144
Top 3.5%
Niveau départemental
5ème sur 73
Top 6.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 avenue Saint-Exupéry, 06800 Cagnes-sur-Mer
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 16.7%
Niveau départemental
19ème sur 89
Top 21.3%
15ème sur 143
Top 10.5%
Niveau départemental
13ème sur 72
Top 18.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
361ème sur 5266
Top 6.9%
Niveau académique
6ème sur 143
Top 4.2%
Niveau départemental
6ème sur 72
Top 8.3%