130 rue Olivier Deguise, 02230 Fresnoy-le-Grand
UAI : 0021661V
SIREN : 190216614
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
130 rue Olivier Deguise
02230 Fresnoy-le-Grand
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
87.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6007ème sur 6998
Top 85.8%
7 avenue du Maréchal Foch, 59142 Villers-Outréaux
Rue Josquin des Prés, 02110 Beaurevoir
22 rue Curie, 02110 Bohain-en-Vermandois
12 rue Boileau, 02100 Saint-Quentin
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3969ème sur 6825
Top 58.2%
Niveau académique
104ème sur 212
Top 49.1%
Niveau départemental
30ème sur 68
Top 44.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3964ème sur 6825
Top 58.1%
Niveau académique
97ème sur 212
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2813ème sur 5266
Top 53.4%
Niveau académique
72ème sur 173
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
170ème sur 217
Top 78.3%
Niveau départemental
50ème sur 70
Top 71.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4359ème sur 5332
Top 81.8%
Niveau académique
128ème sur 173
Top 74.0%
Niveau départemental
37ème sur 57
Top 64.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
6 rue de la République, 02110 Bohain-en-Vermandois
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 45.8%
Niveau départemental
27ème sur 68
Top 39.7%
Top 41.6%
Niveau départemental
21ème sur 57
Top 36.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2554ème sur 5266
Top 48.5%
Niveau académique
60ème sur 173
Top 34.7%
Niveau départemental
17ème sur 57
Top 29.8%