UAI : 0021569V
SIREN : 210207262
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Jacques Frémont
02120 Tupigny
0967835753
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
78.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
28179ème sur 29860
Top 94.4%
Rue du Général Giraud, 02630 Wassigny
Rue Bourbonnais, 02510 Etreux
2 rue du Château, 02120 Vadencourt
Rue de l'Eglise, 02120 Lesquielles-Saint-Germain
Place du Général de Gaulle, 02630 Mennevret
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
1030ème sur 1101
Top 93.6%
Niveau départemental
302ème sur 323
Top 93.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
23966ème sur 25646
Top 93.4%
Niveau académique
963ème sur 1034
Top 93.1%
Niveau départemental
284ème sur 305
Top 93.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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