445 route de Péron, 01630 Péron
UAI : 0011388D
SIREN : 200007144
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
445 route de Péron
01630 Péron
04 50 59 58 00
04 50 59 89 31
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
111.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2160ème sur 6998
Top 30.9%
24 Ter Rue Lafayette, 01200 Valserhône
12 rue du Général Pacthod, 74163 Saint-Julien-en-Genevois
2 bis rue Jean Charnoz, 01630 Saint-Genis-Pouilly
15 avenue Saint-Exupéry, 01206 Valserhône
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
320ème sur 6825
Top 4.7%
Niveau académique
27ème sur 313
Top 8.6%
Niveau départemental
3ème sur 65
Top 4.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1255ème sur 6825
Top 18.4%
Niveau académique
96ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
102ème sur 5266
Top 1.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
129ème sur 317
Top 40.7%
Niveau départemental
29ème sur 66
Top 43.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1051ème sur 5332
Top 19.7%
Niveau académique
56ème sur 217
Top 25.8%
Niveau départemental
18ème sur 52
Top 34.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
15 avenue SAINT EXUPERY, 01200 Valserhône
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 30.7%
Niveau départemental
9ème sur 65
Top 13.8%
5ème sur 215
Top 2.3%
Niveau départemental
1ème sur 51
Top 2.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
405ème sur 5266
Top 7.7%
Niveau académique
26ème sur 215
Top 12.1%
Niveau départemental
3ème sur 51
Top 5.9%