UAI : 0011340B
SIREN : 210100715
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
215 rue Joseph Léger
01170 Cessy
0450415732
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
120.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4596ème sur 29860
Top 15.4%
64 avenue Perdtemps, 01170 Gex
143 rue des Vertes Campagnes, 01170 Gex
Rue de l'Oudar, 01170 Gex
273 rue de Genève, 01170 Gex
60 rue des Maures, 01170 Echenevex
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
363ème sur 1461
Top 24.8%
Niveau départemental
60ème sur 354
Top 16.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3109ème sur 25646
Top 12.1%
Niveau académique
237ème sur 1197
Top 19.8%
Niveau départemental
47ème sur 320
Top 14.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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