12 rue du Jura, 01460 Montréal-la-Cluse
UAI : 0011325K
SIREN : 190113027
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
12 rue du Jura
01460 Montréal-la-Cluse
04 74 76 69 20
04 74 76 69 29
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
93.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5266ème sur 6998
Top 75.3%
63 route de la Forge, 01100 Oyonnax
9 rue Marcel Gaget, 01100 Arbent
Route DE LA FORGE, 01108 Oyonnax
12 rue Jules Michelet, 01100 Oyonnax
61 route de la Forge, 01100 Oyonnax
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3462ème sur 6825
Top 50.7%
Niveau académique
189ème sur 313
Top 60.4%
Niveau départemental
40ème sur 65
Top 61.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2092ème sur 6825
Top 30.7%
Niveau académique
152ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2382ème sur 5266
Top 45.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
247ème sur 317
Top 77.9%
Niveau départemental
61ème sur 66
Top 92.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3637ème sur 5332
Top 68.2%
Niveau académique
150ème sur 217
Top 69.1%
Niveau départemental
47ème sur 52
Top 90.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 48.6%
Niveau départemental
26ème sur 65
Top 40.0%
115ème sur 215
Top 53.5%
Niveau départemental
30ème sur 51
Top 58.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
977ème sur 5266
Top 18.6%
Niveau académique
69ème sur 215
Top 32.1%
Niveau départemental
17ème sur 51
Top 33.3%