20 rue de Gex, 01210 Ferney-Voltaire
UAI : 0010381J
SIREN : 779331024
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
20 rue de Gex
01210 Ferney-Voltaire
0450407279
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
138.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
724ème sur 29862
Top 2.4%
1 avenue des Alpes, 01210 Ferney-Voltaire
Chemin de Bejou, 01210 Ornex
Place, 01280 Prévessin-Moëns
Place de la Mairie, 01210 Ferney-Voltaire
Chemin de la planche brulée, 01210 Ferney-Voltaire
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
54ème sur 1461
Top 3.7%
Niveau départemental
2ème sur 354
Top 0.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
343ème sur 4214
Top 8.1%
Niveau académique
40ème sur 264
Top 15.2%
Niveau départemental
2ème sur 34
Top 5.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
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