22 boulevard du docteur Galvani, 95206 Sarcelles
UAI : 0951196J
SIREN : 199511965
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
22 boulevard du docteur Galvani
BP 24
95206 Sarcelles
01 39 90 01 47
01 39 94 81 65
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
78.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6569ème sur 6998
Top 93.9%
68 rue Victor Hugo, 95200 Sarcelles
Avenue de Chantereine, 95200 Sarcelles
24 rue de l'Escouvrier, 95200 Sarcelles
5 rue Gambetta, 95140 Garges-lès-Gonesse
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6376ème sur 6825
Top 93.4%
Niveau académique
470ème sur 526
Top 89.4%
Niveau départemental
112ème sur 135
Top 83.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6253ème sur 6825
Top 91.6%
Niveau académique
450ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4878ème sur 5266
Top 92.6%
Niveau académique
374ème sur 427
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
509ème sur 536
Top 95.0%
Niveau départemental
126ème sur 140
Top 90.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4908ème sur 5332
Top 92.0%
Niveau académique
403ème sur 430
Top 93.7%
Niveau départemental
100ème sur 114
Top 87.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
53 rue Pierre Brossolette, 95200 Sarcelles
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 85.6%
Niveau départemental
109ème sur 135
Top 80.7%
Top 87.6%
Niveau départemental
89ème sur 112
Top 79.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4705ème sur 5266
Top 89.3%
Niveau académique
351ème sur 427
Top 82.2%
Niveau départemental
86ème sur 112
Top 76.8%