Avenue de la Liberté, 91024 Evry-Courcouronnes
UAI : 0911444A
SIREN : 199114448
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Avenue de la Liberté
91024 Evry-Courcouronnes
01 64 97 11 90
01 60 79 36 10
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
71.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6854ème sur 6998
Top 97.9%
1 avenue de Ratisbonne, 91000 Evry-Courcouronnes
10 rue du Village, 91035 Evry-Courcouronnes
Avenue de l'Aunette, 91130 Ris-Orangis
400 Square Jacques Prévert, 91000 Evry-Courcouronnes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6736ème sur 6825
Top 98.7%
Niveau académique
522ème sur 526
Top 99.2%
Niveau départemental
118ème sur 120
Top 98.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6461ème sur 6825
Top 94.7%
Niveau académique
484ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
5193ème sur 5266
Top 98.6%
Niveau académique
423ème sur 427
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
528ème sur 536
Top 98.5%
Niveau départemental
120ème sur 121
Top 99.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5188ème sur 5332
Top 97.3%
Niveau académique
422ème sur 430
Top 98.1%
Niveau départemental
100ème sur 101
Top 99.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
10 rue du Village, 91000 Evry-Courcouronnes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 92.0%
Niveau départemental
110ème sur 120
Top 91.7%
Top 99.1%
Niveau départemental
98ème sur 100
Top 98.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4908ème sur 5266
Top 93.2%
Niveau académique
385ème sur 427
Top 90.2%
Niveau départemental
90ème sur 100
Top 90.0%