45 rue Denfert-Rochereau, 69004 Lyon
UAI : 0692505Y
SIREN : 304614084
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
45 rue Denfert-Rochereau
69004 Lyon
04 72 10 10 55
04 72 07 74 23
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
144.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
187ème sur 6998
Top 2.7%
58 rue Pierre Dupont, 69001 Lyon
7 rue Hénon, 69004 Lyon
53 rue Deleuvre, 69004 Lyon
1 cours Général Giraud, 69001 Lyon
82 rue Hénon, 69316 Lyon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
408ème sur 6825
Top 6.0%
Niveau académique
30ème sur 313
Top 9.6%
Niveau départemental
24ème sur 172
Top 14.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
174ème sur 6825
Top 2.5%
Niveau académique
23ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
266ème sur 1559
Top 17.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
12ème sur 317
Top 3.8%
Niveau départemental
12ème sur 174
Top 6.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
162ème sur 1666
Top 9.7%
Niveau académique
11ème sur 100
Top 11.0%
Niveau départemental
11ème sur 59
Top 18.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 7.3%
Niveau départemental
21ème sur 172
Top 12.2%
25ème sur 98
Top 25.5%
Niveau départemental
21ème sur 58
Top 36.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
161ème sur 1559
Top 10.3%
Niveau académique
22ème sur 98
Top 22.4%
Niveau départemental
20ème sur 58
Top 34.5%