1 rue des Maréchaux, 62100 Calais
UAI : 0622432G
SIREN : 196224323
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue des Maréchaux
62100 Calais
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
99.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4335ème sur 6998
Top 61.9%
372 rue d'Orleansville, 62100 Calais
26 rue du Four à chaux, 62105 Calais
Place de la République, 62106 Calais
52 rue du Pont Lottin, 62105 Calais
11 rue Champailler, 62100 Calais
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2465ème sur 6825
Top 36.1%
Niveau académique
162ème sur 436
Top 37.2%
Niveau départemental
66ème sur 157
Top 42.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1532ème sur 6825
Top 22.4%
Niveau académique
91ème sur 436
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1566ème sur 5266
Top 29.7%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
168ème sur 437
Top 38.4%
Niveau départemental
47ème sur 157
Top 29.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2777ème sur 5332
Top 52.1%
Niveau académique
72ème sur 325
Top 22.2%
Niveau départemental
16ème sur 125
Top 12.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 20.9%
Niveau départemental
36ème sur 157
Top 22.9%
92ème sur 325
Top 28.3%
Niveau départemental
40ème sur 125
Top 32.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
582ème sur 5266
Top 11.1%
Niveau académique
22ème sur 325
Top 6.8%
Niveau départemental
10ème sur 125
Top 8.0%