5-7 rue Marcel Langlois, 95870 Bezons
UAI : 0952173W
SIREN : 200046019
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
5-7 rue Marcel Langlois
BP 125
95870 Bezons
01 34 34 36 00
01 34 34 36 07
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Baccalauréat général
Rentrée scolaire 2024-2025
87.5
92.7
80.5
Enseignements de spécialités en Terminale générale - Rentrée 2024
En terminale, les élèves conservent deux des trois enseignements de spécialités choisis en première.
52 rue Robert Schuman, 92700 Colombes
7 allée Fernand Léger, 95100 Argenteuil
9 boulevard de Valmy, 92700 Colombes
25 rue Charles Lecocq, 95100 Argenteuil
1 rue des Alouettes, 78420 Carrières-sur-Seine
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement en taux de mention TB
Niveau national
2039ème sur 2179
Top 93.6%
Niveau académique
170ème sur 193
Top 88.1%
Niveau départemental
38ème sur 47
Top 80.9%
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1379ème sur 1479
Top 93.2%
Niveau académique
Les mentions au Baccalauréat sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention.
Mention Très Bien avec félicitations : Note ≥ 18/20
Mention Très Bien : Note ≥ 16/20
Mention Bien : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
Le taux d'accès mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves de chaque niveau vers l'obtention du Baccalauréat.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente progression des élèves
Le taux de mention TB mesure la proportion d'élèves obtenant une mention TB au Baccalauréat (≥ 16/20), avec ou sans félicitations du jury.
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2139ème sur 2225
Top 96.1%
Niveau académique
188ème sur 195
Top 96.4%
Niveau départemental
42ème sur 47
Top 89.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1405ème sur 1489
Top 94.4%
Niveau académique
126ème sur 133
Top 94.7%
Niveau départemental
29ème sur 34
Top 85.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
112ème sur 133
Top 84.2%
Niveau départemental
26ème sur 34
Top 76.5%