15-19 rue Louis Blanc, 95100 Argenteuil
UAI : 0950788R
SIREN : 785829839
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
15-19 rue Louis Blanc
95100 Argenteuil
01 34 11 70 80
01 39 80 48 90
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
132.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
482ème sur 6998
Top 6.9%
9 avenue de l'Espace, 95100 Argenteuil
6 rue Pierre Curie, 95210 Saint-Gratien
12 rue de Maully, 95106 Argenteuil
22 rue de Calais, 95100 Argenteuil
15 rue Victor Puiseux, 95100 Argenteuil
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2612ème sur 6825
Top 38.3%
Niveau académique
204ème sur 526
Top 38.8%
Niveau départemental
25ème sur 135
Top 18.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
472ème sur 6825
Top 6.9%
Niveau académique
72ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
927ème sur 1559
Top 59.5%
Niveau académique
81ème sur 99
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
134ème sur 536
Top 25.0%
Niveau départemental
12ème sur 140
Top 8.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
370ème sur 1666
Top 22.2%
Niveau académique
80ème sur 106
Top 75.5%
Niveau départemental
12ème sur 26
Top 46.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 13.7%
Niveau départemental
7ème sur 135
Top 5.2%
Top 81.8%
Niveau départemental
15ème sur 23
Top 65.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
405ème sur 1559
Top 26.0%
Niveau académique
56ème sur 99
Top 56.6%
Niveau départemental
7ème sur 23
Top 30.4%