103 avenue du Général de Gaulle, 92250 La Garenne-Colombes
UAI : 0921162N
SIREN : 199211624
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
103 avenue du Général de Gaulle
92250 La Garenne-Colombes
01 42 42 59 99
01 46 13 74 45
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
134.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
411ème sur 6998
Top 5.9%
20 avenue du Château du Loir, 92400 Courbevoie
63-65 rue Armand Silvestre, 92400 Courbevoie
131 rue Pierre Joigneaux, 92270 Bois-Colombes
21 rue de Louvain, 92400 Courbevoie
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3230ème sur 6825
Top 47.3%
Niveau académique
250ème sur 526
Top 47.5%
Niveau départemental
88ème sur 132
Top 66.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1168ème sur 6825
Top 17.1%
Niveau académique
123ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2191ème sur 5266
Top 41.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
122ème sur 536
Top 22.8%
Niveau départemental
54ème sur 134
Top 40.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
91ème sur 5332
Top 1.7%
Niveau académique
47ème sur 430
Top 10.9%
Niveau départemental
23ème sur 99
Top 23.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
20 avenue du Château-du-Loir, 92400 Courbevoie
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 23.4%
Niveau départemental
47ème sur 132
Top 35.6%
167ème sur 427
Top 39.1%
Niveau départemental
58ème sur 99
Top 58.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
361ème sur 5266
Top 6.9%
Niveau académique
46ème sur 427
Top 10.8%
Niveau départemental
19ème sur 99
Top 19.2%